mercredi 24 février 2010

Projet en cours: Poupée Waldorf

Voilà un projet qui n'en est qu'à ses début, mais qui me tenait particulièrement à coeur... Une poupée Waldorf pour Petit Bonhomme. Depuis la naissance de sa soeur que je lui cherchais une poupée bien à lui, quelque chose de tout doux qui serait adapté à un petit garçon. Un plus petit que soi dont il pourrait s'occupper lorsque la petite m'accapare trop. Un copain tout mou à qui il pourrait confier ses secrets. Une jolie poupée, qui serait assez masculine pour traverser la petite enfance avec lui. Une poupée. Masculine. Rien à faire. Jusqu'au jour où j'ai découvert les fameuses poupées Waldorf (et toute la philosophie d'apprentissage qui vient avec ces jouets). D'abord j'en ai zyeuté un peu partout, rien qui me plaisait à 100% en boutique. Puis j'en ai vu de très belles sur Etsy, mais relativement chères. Puis il y a ce plaisir de faire les choses moi même! Donc j'ai finalement commandé mes matières premières, qui ont mis des mois à arriver. Mais j'ai enfin tout en main ou presque. Il n'en fallait pas plus pour que prenne forme ce copain de chiffon en devenir. Après un après-midi et une soirée de travail acharné tout est tellement plus concret. Donc une vraie poupée Waldorf fabriquée par moi même en coton bio et rembourrée de vraie laine! Pleine de petits défauts et loin d'être terminée, mais n'empêche d'ici peu elle devrait être en mesure de tenir son rôle auprès d'un petit garçon qui a bien hâte qu'elle soit prête!

dimanche 21 février 2010

Recette 2: Pâte à Pizza et Recette 3: Sauce à Pizza

La pizza et moi c'est une relation d'amour-haine... Amour parce que j'adore ça, tout simplement et haine parce que celle que je fais maison n'est jamais tout a fait a la hauteur de mes attentes. Toujours est-il que, inspirée par l'Épicurienne-Gourmande qui en cuisine de si appétissantes, j'ai retenté ma chance, encore. Pour la pizza a proprement parler... Inspiration du moment! Chair à saucisse miel et ail, poivrons rouges et oranges, oignons rouges, mozzarella et persil plat. Rien de bien sorcier quoi! J'avais cependant besoin d'une recette pour la pâte et la sauce.

Recette 2: Pâte à Pizza (Source: Ricardo)

Ingrédients
250 ml (1 tasse) d’eau tiède
5 ml (1 c. à thé) de levure instantanée
5 ml (1 c. à thé) de sucre
500 ml (2 tasses) de farine
5 ml (1 c. à thé) de sel

Préparation
1 .Dans un bol, mélanger l’eau, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu’à ce que la préparation mousse sur le dessus, soit environ 5 minutes.
2 .Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel. Creuser un puits au centre et ajouter le mélange de levure. Mélanger à la fourchette jusqu’à ce que la pâte forme une boule souple.
3 .Retirer la pâte du bol et la pétrir quelques minutes en farinant pour éviter qu’elle ne colle.
4 .Déposer dans un bol et couvrir d’un linge propre. Laisser gonfler environ 30 minutes dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air, puis abaisser en 2 grandes pâtes ou 4 petites.

Commentaires
Pas encore ZE pâte, mais on y arrive... Toujours à la recherche de la recette ultime!

Recette 3: Sauce à Pizza (Source: Ricardo)

Ingrédients
3 gousses d’ail, hachées
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes
15 ml (1 c. à soupe) de basilic séché
15 ml (1 c. à soupe) d’origan séché
Sel et poivre

Préparation
Dans une casserole, faire revenir l’ail dans l’huile. Broyer les tomates avec les mains et les ajouter à la casserole avec le reste des ingrédients. Laisser mijoter doucement environ 20 minutes, sans couvrir.

Commentaires
J'ai effectué la recette telle quelle. Un délice!

mardi 16 février 2010

Pour un repos complet, une deuxième semaine à Cuba




Il semblerait que notre voyage à Cuba au début de janvier ait été assez agréable pour nous donner l'envie de récidiver... ;) C'est donc une seconde fois que nous nous sommes sauvés du 5 au 12 février. Notre second voyage a été assez semblable au premier, si ce n'est que la température était franchement plus belle. Même endroit, même plaisir et de nombreux magnifiques souvenirs supplémentaires. Qui plus est cette fois ma maman et son amoureux nous accompagnaient, c'est donc dire que nous avons pu en prime nous voler quelques heures juste en couple. Nous voilà donc maintenant définitivement de retour, les batteries toutes pleines pour faire face à la folie du quotidien!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails