Petite Fée aura 5 mois dans quelques jours... Déjà 5 mois, 5 mois de pur bonheur, mais 5 mois en mode survie aussi, 5 mois en mode «boulot-famille», 5 mois en relatif déséquilibre... Un déséquilibre momentanément innévitable, presque nécessaire. Depuis peu je me sens prête à retrouver mon équilibre, j'en ai envie, j'en ai besoin. J'ai envie de recommencer à avoir des projets, à les réaliser. J'ai envie de recommencer à cuisiner au delà de faire à manger, par pur plaisir. J'ai envie de m'investir plus sérieusement dans la décoration de mon chez moi qui est encore un peu impersonnel depuis les grandes rénovations que nous avons effectuées l'hiver passé. J'ai envie de recommencer à coudre, des projets pour les enfants surtout, mais qui me donnent le plaisir d'une réalisation tangible. J'ai envie de recommencer à lire à un rythme qui satisfait mes envies d'évasion. J'ai envie de nous voler du temps en amoureux. J'ai envie de me trouver des moments juste pour moi, tout petits pour commencer, mais farouchement préservés. J'ai envie de profiter de l'automne pour reprendre un rythme plus régulier pour nos promenades en poussette, d'autant que j'ai la chance d'habiter un endroit enchanteur. J'ai envie de partager de bons moments avec des amies, de provoquer ces dits moments. J'ai envie de renouer avec l'écriture ici et dans mon carnet. J'ai envie de rendre mon bonheur plus concret en renouant avec les plaisirs de mon quotidien.
Juste la vie... belle zenitude!
RépondreSupprimerReprendre sa vie en mains... pas facile après l'arrivée d'un 2e bébé... mais ton expérience est là pour te guider et t'aider à le faire! C'est toi qui tient les guides!
RépondreSupprimerJe trouve que le moment où l'on sort du mode "survie avec un bébé" au mode "ainsi va la vie" est zen et rassurant. Bonne transition :) Bonne chance dans la réalisation de tes envies !
RépondreSupprimervero: J'essaie de la retrouver disons... ;)
RépondreSupprimerdr maman: il me semble que c'est définitivement plus difficile après un 2e. Au début on s'organise plus vite, mais ça stagne plus longtemps après. Surtout que les deux vivent sur des horraires différents!
christine: Elle approche cette transition d'autant que j'ai décidé de l'aider à arriver plus vite!
C'est inspirant comme billet! Moi aussi, j'en ai envie!
RépondreSupprimerBon automne!
Au plaisir de te lire. Sincèrement!
RépondreSupprimerQue ces envies de petits et grands plaisirs se réalisent. Ce n'est certes pas facile de penser à soi lorsqu'on est maman de jeunes enfants... Lorsqu'on trouve un peu de temps pour se retrouver, on sait l'apprécier!
RépondreSupprimer