mercredi 24 février 2010

Projet en cours: Poupée Waldorf

Voilà un projet qui n'en est qu'à ses début, mais qui me tenait particulièrement à coeur... Une poupée Waldorf pour Petit Bonhomme. Depuis la naissance de sa soeur que je lui cherchais une poupée bien à lui, quelque chose de tout doux qui serait adapté à un petit garçon. Un plus petit que soi dont il pourrait s'occupper lorsque la petite m'accapare trop. Un copain tout mou à qui il pourrait confier ses secrets. Une jolie poupée, qui serait assez masculine pour traverser la petite enfance avec lui. Une poupée. Masculine. Rien à faire. Jusqu'au jour où j'ai découvert les fameuses poupées Waldorf (et toute la philosophie d'apprentissage qui vient avec ces jouets). D'abord j'en ai zyeuté un peu partout, rien qui me plaisait à 100% en boutique. Puis j'en ai vu de très belles sur Etsy, mais relativement chères. Puis il y a ce plaisir de faire les choses moi même! Donc j'ai finalement commandé mes matières premières, qui ont mis des mois à arriver. Mais j'ai enfin tout en main ou presque. Il n'en fallait pas plus pour que prenne forme ce copain de chiffon en devenir. Après un après-midi et une soirée de travail acharné tout est tellement plus concret. Donc une vraie poupée Waldorf fabriquée par moi même en coton bio et rembourrée de vraie laine! Pleine de petits défauts et loin d'être terminée, mais n'empêche d'ici peu elle devrait être en mesure de tenir son rôle auprès d'un petit garçon qui a bien hâte qu'elle soit prête!

4 commentaires:

  1. Oh wow! Ce qu'il est chanceux ton petit garçon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment belle la poupée ! Je suis certaine qu'il appréciera beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, tu es vraiment talentueuse!
    J'ai hâte de voir le produit fini!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles! Et Eve moi aussi j'ai bien hâte de voir le produit fini... surtout les cheveux (soupir)! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails