Troquer de l'espace contre du temps, voilà notre grande décision de cette année. En juillet nous prendrons possession d'un petit cottage de banlieue, sur un tout petit terrain. En échange, nous en sommes présentement à vendre notre maison que nous adorons, sur un immense terrain boisé. Nous sommes à l'envers du rêve de bien des gens! Décision en apparence insensée, mais si pleine de rationnel. Un choix «familial». La tête contre le coeur et c'est la tête qui a gagné. Un trop plein de faire de la route, de ne rien pouvoir faire sans ajouter au moins 40 kilomètres à l'odomètre. L'espoir de se retrouver avec 200 heures (voir même beaucoup plus!) additionnelles dans une année, 200 heures que nous pourrons partager et/ou prendre égoïstement chacun pour soi. Du temps pour respirer, pour s'amuser, pour s'évader, pour ne rien faire. Du temps en couple, en famille ou en solo et une plus grande facilité d'en disposer. Mais pour cela nous laissons derrière nous de l'espace, beaucoup d'espace, 111 000 PC pour être exacte, de l'espace boisé qui sent bon la forêt et la montagne. Un grand saut qui, je l'avoue, me donne un peu le vertige. Un grand changement qui, je l'espère, une fois le choc passé, sera pour le mieux.
Je crois que ce sera une bonne décision pour vous.... Même si ça brise le coeur de laisser votre maison actuelle! :(
RépondreSupprimerJe suis certaine qu'une fois la glace brisée rendu à la nouvelle maison, vous vous sentirez bien chez votre nouveau chez vous!
RépondreSupprimerJe comprends à quel point c'est une décision pas facile...
RépondreSupprimerMais tu verras, tu y trouveras tout plein d'avantages.. et comme le disent si bien les anglais: "Home is where the heart is". L'important c'est votre noyau familial, et si ce changement vous permet d'y consacrer plus de temps de qualité alors temps mieux! Je vous souhaite une belle transition!
Nous sommes lancés (et engagés!) donc nous devrons vivre avec notre décision... mais comme nous l'avons prise dans l'espoir de faire pour le mieux, une fois l'adaptation passée tout devrait bien aller. Merci pour vos encouragements. ;)
RépondreSupprimerNous faisons la même chose. Nous vendons notre belle grande maison. On veut se faire construire quelque chose de plus petit, mais qui sera à 2,5 km de notre travail. Au lieu de 85 km par jour, nous ferons cela par semaine! Nous se serons pas plus riche car l'argent qu'on sauve sur l'essence, on va la donner sur la nouvelle hypothèque. Nous allons vendre une voiture aussi... Mais nous gagnerons 1 heure par jour. Et une garderie scolaire. Avec la maternelle qui va commencer en septembre, c'est non négligeable!
RépondreSupprimerOn se croise les doigts. On a une visite samedi!
Bonne chance dans la vente de votre maison
On l'a fait il y a bientôt 7 ans et on n'a jamais regretté. On s'ennuie de certains aspects certain, mais le temps ça n'a pas de prix...
RépondreSupprimerEd: Je vous souhaite que tout s'enligne et que vos projets se concrétisent rapidement!
RépondreSupprimerNathalie: Soulagée de savoir que vous ne regrettez pas votre mouvement. On vient de mettre officiellement notre maison en vente et tout à coup je suis assaillie par le doute. Mais le temps est effectivement une denrée précieuse dont on manque trop souvent cruellement.