vendredi 2 mai 2014

Attaquer les microbes sans attaquer sa santé

J'ai quand même des enfants qui ont le sens du timing... Lorsqu'ils décident d'attrapper une gastro ils le font la semaine où je dois nettoyer les chambres et la salle de bain en profondeur. Mauvais moment à passer certes, mais au moins je m'assure de ne pas pouvoir tourner les coins ronds ce mois ci. Parfois il faut savoir voir le positif d'une situation.

Parce que sinon la gastro, multipliée par 4 enfants (et éventuellement 2 adultes), ça n'a  pas grand chose rien de positif. Pour le moment le compte de victimes est de 2/6 et j'aimerais bien qu'il en reste ainsi. (On peut toujours rêver!) Me voila donc transformée en freak du nettoyage. Tout ce qui peut être potentiellement contaminé passe à la désinfection.

Pour ce qui va à la laveuse, ça va bien, j'ai mon trio miracle eau chaude-vinaigre-huile de tea tree (melaleuca), en plus du détergent à lessive. Ça désinfecte, neutralise les odeurs et en prime, contrairement à l'eau de javel, ça ne menace pas les couleurs de ce qui doit être nettoyé. Mais pour tout le reste, ouf... Alors qu'en temps normal j'essaie de réduire autant que possible mon utilisation de produits chimiques forts, je dois avouer que j'en abuse dès qu'un virus quelconque fait mine de s'installer parmi nous. J'en viens même à sortir mon démoniaque vaporisateur Lysol! N'empêche que parfois j'ai un éclair de lucidité et j'en viens à me demander ce qui est réellement le plus nocif pour nous au final... 

Et vous, quelles sont vos solutions de nettoyage le plus écolos possible pour ce genre de situation où l'on veut s'attaquer aux microbes sans nécessairement s'attaquer à notre santé en prime?


1 commentaire:

  1. Ah maudite gastro!!! on a été chanceux nous autres...en famille on a pogné ça juste une fois et on était pas 5 à l'époque... Je suis comme toi..j'essais de pas prendre des produits toxic au quotidien, mais quand on est malade et que ça perdure, je prends les grands moyens!! J'ai donc malheureusement pas de trucs pour toi, car je fais la même chose! Mais bonne chance tout de même!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails